Des cadeaux éthiques et écoresponsables à offrir pour une naissance

L’arrivée d’un heureux événement est toujours l’occasion de faire un petit cadeau aux futurs parents ! En effet, rien de tel pour marquer le coup et leur montrer toute l’importance que l’arrivée de ce petit être représente pour nous ! Pour être bien en phase avec son époque et offrir un futur plus responsable à ce petit bout de chou, dés sa naissance, on mise sur un cadeau écolo ! Si ses parents sont eux mêmes captivés par le sujet, ce genre de cadeaux ne pourra pas leur faire plus plaisir !

Un cadeau de naissance écolo

Chez Cadeau Maestro, on a essayé de vous répertorier, juste en dessous, quelques idées de cadeaux 100% écolos, à faire ou à acheter, pour offrir à l’occasion de la naissance d’un nouveau né !

N’hésitez pas, soyez créatif et lancez vous dans la réalisation d’un cadeau fait-main ! Cela lui apportera un caractère unique, et le simple fait que vous ayez passer du temps à le réaliser représentera déjà une jolie preuve d’amour.

Le doudou écolo

Un indispensable des cadeaux de naissance, j’ai bien sûre nommé le doudou ! Si tout ce passe comme prévu, il ne le lâchera plus au bout de quelques semaines seulement. Misez sur un petit animal réalisé en coton bio, ou en matière recyclé, dans un objectif 100 % écoresponsable. Plus il est mignon, mieux c’est ! Vous pouvez envisager de le réaliser vous-même, si vous êtes un pro de la couture, sinon, pas de panique, de nombreuses options sont disponibles sur différents sites internet.

Une couverture en lin ou coton bio

Idéal pour se blottir bien au chaud au fond de son petit berceau ! Privilégiez de jolies matières naturelles, si possible bio, pour lui garantir le plus grand des confort. Optez aussi pour de belles couleurs pastelles par exemple, ou encore de superbes motifs. Il s’agit d’un cadeau pour enfant alors le fun se doit d’être de la partie ! Si vous connaissez déjà la décoration de sa chambre, alors essayez (dans la mesure du possible) d’y assortir ce petit plaid.

Des vêtements bio et écoresponsable

Un cadeau forcément utile, même si ils ne lui iront pas tout de suite ! Pareil ici, vous pouvez venir les réaliser vous-mêmes ou bien vous rendre dans les boutiques proposant ce type de vêtements éthiques. De nombreux petits créateurs français de vêtements pour enfants se développent depuis quelques années, il y a le choix de ce côté-ci ! Les tarifs restent assez correct, même si bien évidemment, ils seront plus élevés que des produits issus de la fast-fashion, mais rien de comparable niveau qualité, éthique et style !

Transmettre certains vêtements de ses enfants plus grands

Si vous avez vous-mêmes des enfants, plus grands, à qui certains vêtements ne vont plus, vous pouvez songer à les offrir ! Ceux de qualité, issus de jolies marques parfois onéreuses, peuvent faire le bonheur d’une autre génération d’enfant ! En plus, quoi de plus responsable que de donner une seconde vie à des vêtements qui ont été bien souvent portés seulement quelques mois ?

Veillez tout de même à ce que ses parents n’est pas d’aversion particulière pour les articles de seconde main, mais en général, quand cela viens d’un proche, c’est un peu différent.

De la vaisselle en bambou ou en matériaux 100% recyclés

C’est tout de même 1000 fois mieux que les traditionnels couverts en plastique pour enfants non ?

En plus, c’est quand même souvent carrément plus stylé ! C’est aussi super tendance, donc très facile à trouver un peu partout

Cependant, si jamais vous ne trouvez rien pour une petite fille , nous vendons nous mêmes, sur notre site, ce joli petit ensemble repas ballerine en bambou !

Des couches biodégradables ou lavables

Peut être pas le cadeau le plus glamour, et peut-être pas celui à offrir avec rien d’autre à côté, mais il représente tout de même une idée cadeau encore une fois indispensable pour un nouveau né et qui ne fera aucun mal à notre planète !

Des lingettes lavables

Dans la même veine que les couches, tout aussi pratique mais encore une fois, peut être à offrir en complément d’un cadeau beaucoup plus fun !

Un livre de recettes saines/bio pour bébé

Parce qu’un bébé, au bout d’un moment, ne se nourrira plus exclusivement que du lait de sa maman, autant anticiper avec un super livre de recettes saines ou biologiques ! Misez sur un ouvrage dont les recettes sont à la portée de tous les parents, même les plus occupés ou les moins gastronomes dans l’âme. En effet, si tout est trop compliqué ou requiert beaucoup trop de temps et d’investissement, autant vous dire qu’il fera simplement office de jolies décorations sur une étagère !

Un macramé

Un cadeau à réaliser soi même (pour rendre tout le monde admiratif), à acheter tout fait ou à offrir en kit, pour occuper la jeune maman ou le jeune papa pendant les siestes de bébé (aka son seul moment de répit dans la journée).

Il pourra venir sublimer l’un des murs de sa chambre en lui donnant une petite touche naturelle et bohème bienvenue !

Une couronne champêtre à accrocher au dessus du lit

Idéal pour apporter un esprit champêtre ! Celle-ci aussi peut venir être réalisé directement par vos soins ou commander directement chez un fleuriste si vous êtes un(e) petit(e) flemmard(e) !

Misez sur de jolies branches d’eucalyptus, du blé séché, des craspedia séchées… Bref, vous avez saisi le concept !

Un mobile fait maison

Si vous disposez de papier, de corde et de branches vous êtes parés pour la réalisation d’un mobile fait main ! De nombreux tutos sont disponibles sur internet, nous vous invitons à les suivre pour vous garantir l’obtention d’un résultat optimal (un truc pas trop bancale en somme !).

Un gilet, une grenouillère, un bonnet ou des chaussons tricotés

Si vous êtes un(e) chef(fe) dans tout ce qui est tricot, alors pourquoi ne pas vous lancer dans la confection d’une petite pièce qui viendra ravir bébé au cours de ses premiers hivers ?

Des petits chaussons, un bonnet, un gilet ou même une grenouillère (si vous êtes très courageux) viendrons le garder bien au chaud !

Une trousse en lin bio/double gaze de coton bio

Pour que maman et/ou papa puissent transporter toutes les petites affaires relatives au soin de bébé, rien ne sera plus pratique qu’une trousse ! Si en plus elle peut-être jolie, cela ne gâchera rien, bien au contraire ! Là aussi, misez sur de douces et jolies matières comme du lin bio ou de la double-gaze de coton bio ! On en trouve dans le commerce, mais si vous vous sentez de la réaliser vous-même, ce cadeau n’en sera que plus spéciale ! Si c’est vous qui êtes au commande, tentez de la concevoir de la manière la plus pratique qu’il soit, avec une multitudes de poches et de compartiments ultra pratiques pour stocker tout le matériel dont bébé à besoin au quotidien !

Un cadeau diy

Si vous avez une idée de cadeau à réaliser vous-même pour un bébé, que nous n’avons toujours pas citer, alors n’hésitez pas ! Comme dit, un cadeau « fait maison » fait bien souvent davantage plaisir qu’un produit issu de la grande distribution.

On espère vous avoir inspiré avec nos petites idées cadeaux écoresponsables ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours aller faire un tour sur notre site internet ou nous disposons d’une section « cadeaux écologiques », vous pourrez peut-être y trouver votre bonheur !

Poster un Commentaire

avatar