Cadeau Écolo de Noël

Lorsque les fêtes de fin d’année arrivent, l’écolo dans l’âme se sent tiraillé entre : ne surtout pas participer à ce festival à la consommation superflue et faire plaisir à ses proches…

Cadeau Écolo de Noël

Mais il existe un compromis, à travers les cadeaux éthiques !

Tout d’abord, c’est quoi un cadeau écolo ? Il semblerait que celui-ci soit, pour la plupart, un cadeau vraiment utile ou qui apporte du bonheur à un foyer. Idéalement, il peut être fabriqué de manière éthique.

Offrir des cadeaux éthiques à l’occasion des fêtes de fin d’années

Maintenant la vraie question est : qu’offrir pour entrer dans la catégorie cadeaux écolos ?

On a donc décidé, pour vous faciliter un peu la tâche, de vous donner quelques idées de cadeau écolo et/ou durable pour un Noël carrément éthique !

Des cadeaux DIY

On commence par des cadeaux que l’on peut éventuellement venir réaliser soi-même. Quoi de plus sympathique qu’un cadeau où l’on ressent tout l’investissement de la personne ?

Des cadeaux DIY

Si vous vous sentez l’âme d’un chef, vous pouvez venir réaliser vos propres confitures ou encore préparer de délicieux sablés de Noël qui raviront les papilles de vos proches !

Dans un autre registre, nous pouvons évoquer les bougies parfumées. Vous trouverez de nombreux tutoriels en ligne vous expliquant comment venir les fabriquer.

Des cadeaux DIY

Finalement, si vous avez la main verte, vous pouvez venir offrir une plante greffée ou encore des légumes de votre production. Si un de vos proches adore jardiner, pensez aussi à tout ce qui est graines, qui pourront être semées au Printemps.

Des cadeaux qui durent

L’intitulé est certes un peu abstrait et un peu vague, car il dépend de la vision propre à chacun vis-à-vis de la durabilité d’un produit. Mais en gros, optez pour un objet qui sera vraiment utile à la personne, dont elle pourra se servir au quotidien et qui saura durer dans le temps. Si celui est, en plus, fabriqué de manière éthique, vous serez vraiment au top du cadeau écolo !

On a pensé ici à une cafetière à piston avec un bouchon en liège, qui ravira tout vrai amateur de café en venant extraire toutes les saveurs de celui-ci, comme une cafetière électrique ne saurait jamais le faire.

La cafetière à piston Ora

On vous à aussi déniché ce petit outil multifonction tout mignon, en forme de crabe. Fabriqué en bois et en acier inoxydable, deviendra rapidement votre meilleur allié en cuisine. Il vous accompagnera vaillamment dans toutes vos aventures gastronomiques !

Des soins faits maisons

Dans le même esprit que les produits DIY, cette fois c’est la personne qui se verra offrir le cadeau qui devra elle-même les réaliser ! Veillez donc bien à les offrir à quelqu’un de manuel qui apprécie ce genre d’activité et qui jouit aussi du temps nécessaire à leur accomplissement.

Nous vous proposons notamment ce kit très très complet de produits de soin pour le corps à venir réaliser soi-même, à la maison. De quoi notamment, occuper les longues nuits d’hiver !

Du vin ou de la bière

Pour tous les amateurs de bonnes bouteilles et de houblons (les bons vivants quoi), songez aux bouteilles de vins issues de l’agriculture biologique et/ou raisonnée issues de petites coopératives agricoles notamment, ainsi qu’aux bières brassées près de chez-vous.

Des activités

Les activités, relevant de l’immatériel, sont aussi un très bon moyen d’offrir un cadeau écolo !

En effet, elles viendront (avec un peu de chance) marquer l’esprit et créer bon nombre de souvenirs à la personne à qui vous viendrez l’offrir.

Vous avez le choix, renseignez-vous simplement sur ce qui existe ou non près de chez-vous.

  • Un atelier quelconque (cuisine, composition florale, création de bière, de chocolat…)
  • Un moment de bien-être (SPA, balnéo, massage, manucure/pédicure bio, hammam…)
  • Une dégustation (produits locaux, vins…)
  • Un repas dans un restaurant proposant une majorité de produits bio, issus du commerce équitable ou du circuit court.
  • Un week-end nature
  • Des places de concerts, de cinéma, de théâtre…
  • Une séance de sport plein-air et/ou à sensations fortes (seulement si vous êtes certain que la personne se prêtera facilement au jeu)

Des livres traitant d’écologie

Si vous souhaitez sensibiliser vos proches à l’écologie tout en douceur, alors le livre peut être une option très intéressante, à considérer avec la plus grande attention. A offrir seulement si vous sentez cette personne ouverte aux changements. Inutile de l’offrir à un réfractaire, il pourrait mal le prendre et s’entêter encore plus.

Pour les enfants, des jeux en bois

Rien de tel pour les sensibiliser dès le plus jeune âge que de jolis jeux en bois !

Sur notre site, vous pourrez trouver aussi bien des jouets pour enfants classiques que des jeux de sociétés pour les enfants un peu plus grands.

Du linge de maison en matières naturelles

Pour se cocooner en cette période hivernal, où, certains jours, on à qu’une envie, c’est de passer sa journée au lit, vous pouvez offrir à vos proches du joli linge de lit !

Tournez-vous vers des matières comme le lin, le coton bio, la double gaze de coton bio… Des matières naturelles dans lequel il fait bon s’envelopper les jours de grand froid !

Et voilà, en espérant vous avoir suggérer 2 ou 3 bonnes idées cadeaux écolos qui pourraient venir combler vos proches ! Si malheureusement, vous n’avez pas été en mesure de trouver votre bonheur dans la liste ci-dessus, ne vous inquiétez pas ! On vous conseillera simplement d’aller faire un petit tour sur notre site internet et de consulter la catégorie cadeaux écolos !

Poster un Commentaire

avatar