Beer-Pong : les règles

C’est l’été et vous avez prévu de faire des fêtes incroyables avec vos amis ? Si vous avez la chance d’avoir une piscine, vous avez certainement prévu d’organiser une Pool Party.

Avant toute chose, il est bon de rappeler que l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé, il faut en consommer avec modération.

Si vous êtes ici, c’est pour devenir le roi incontesté du Beer Pong ou Bière Pong comme disent certaines personnes. Mais quelles sont les règles officielles du Beer-Pong ?

Je veux devenir champion du monde de Beer-Pong

Tu souhaites être le meilleur de cette discipline, tu penses être le champion Olympicole du Beer-Pong ? On ne va pas se mentir, tout le monde a ses propres règles et on s’arrange comme on peut. Mais si tu es ici, c’est pour briller en société, connaitre les règles et surtout apprendre les astuces pour devenir un champion. Alors tu es au bon endroit puisque voici mes conseils pour devenir le king du Beer-Pong, tu vas devenir le roi de la soirée.

Beer-Pong : les règles

Les origines du Beer-Pong

Commençons par la base,venu des USA, le but est de lancer une balle de ping-pong (sans s’aider d’une raquette) dans l’un des verres situé à l’extrémité de la table. Jusqu’ici, vous n’avez pas appris grand chose, chaque chose en son temps, comme on dit chez moi : bière qui roule n’amasse pas mousse ! On doit cette invention à des étudiants de l’université de Dartmouth (ou DartMousse je ne sais pas trop ^^). Comme souvent, on doit la création à une fraternité suite à du pur hasard; des étudiants posèrent leur verre de bière sur une table de ping-pong, et vous connaissez la suite. D’ailleurs, petite anecdote sympa, ce jeu fut une activité officielle pratiquée par l’école pendant plus de 5 ans, étonnant n’est-ce pas ? Il faut dire qu’à l’époque, nous n’avions par le même rapport avec l’alcool.

Choisir sa table de jeu

Tous les grands sportifs vous le diront, le choix de la table est important, car en fonction de la surface cela change radicalement les choses. C’est un peu comme le tennis, on ne joue pas de la même manière à Wimbledon qu’à Roland Garros…. La taille officielle est de 240 * 60 centimètres, mais honnêtement, vous pouvez prendre une table de la longueur de votre choix. Vous pouvez jouer sur une table de Ping Pong (avec ou sans filet pour complexifier la partie) ou une table simple.

Mais ce qui est vraiment bien avec cette discipline, c’est que vous pouvez y jouer de partout, sur votre terrasse, au garage, ou encore dans votre piscine :

Matelas Gonflable Beer Pong

Concernant les balles, vous pouvez bien entendu prendre des balles homologuées pour le tennis de table.

Et les gobelets dans tout ça ? Et bien, cela dépendra de votre état d’ébriété, de votre niveau et du challenge que vous souhaitez relever. Vous pouvez choisir de grands verres, des gobelets classiques ou encore des shooters… bien plus difficile n’est-ce pas ? Mais bon au final vous devrez envoyer la balle dans le gobelet, ce n’est pas la bière à boire…

 

Les règles officielles du Beer-Pong

L’important est de passer un bon moment, mais afin d’éviter que tout le monde change les règles, il n’y a rien de mieux que de se documenter un peu. Le principe est simple, les voici :

  • Deux équipes de deux joueurs s’affrontent
  • Chaque team dispose d’un litre de boisson (la bière étant l’alcool le plus utilisé, mais vous pouvez également utiliser du jus de fruits)
  • La boisson est ensuite répartie dans les gobelets (ce qui fait donc 10 centilitres par verre puisque vous devrez disposer 10 gobelets). Les verres sont la plupart du temps mis en forme de triangle
  • Pour savoir qui débutera, il faudra le déterminer à l’aide d’un pile ou face
  • Les deux joueurs de la même équipe lancent une balle, la suite varie en fonction de la dextérité des participants
    • Réussite : l’équipe adverse doit boire le verre
    • Gros looser : si le lanceur loupe ne touche pas la table ou un verre, il doit boire un de ses verres
    • Bounce : Si la balle rebondit tout d’abord sur la table puis termine dans un verre plein, alors il faudra boire ce verre + celui d’à côté… dur ^^
    • Au suivant : Si l’on touche au moins la table ou un verre, alors c’est à l’équipe adverse de jouer
  • L’heure de se défendre : il est possible de se défendre, il faut par contre attendre que la balle ait rebondie au moins une fois, on peut donc l’attraper ou la bloquer
  • Une équipe de champion : si les deux joueurs marquent à leur tour, alors ils peuvent lancer une autre balle, c’est un peu comme au flipper…
  • Perdre avant la fin : attention, si vous jetez tous deux la balle dans le même verre plein lors du même tour, alors vous remportez le match ! Il faut donc se dépêcher de boire.
  • La fin du verre : pour terminer la partie, vous l’aurez compris, il faudra marquer dans le dernier verre restant. L’équipe qui perd doit terminer les verres des gagnants, ainsi pas de gâchis ^^

Je veux devenir champion du monde de Beer-Pong

Nos conseils et astuces

Vous le savez déjà, mais il existe 3 styles de tirs :

  • Le tir en cloche
  • Le tir direct
  • Le tir avec rebond

Afin d’éviter de vous faire contrer par l’adversaire, privilégiez donc le tir direct. Selon l’état de l’équipe adverse, vous pourrez par la suite choisir le tir en cloche qui apporte plus de précisions.

Voici mes conseils pour vous permettre de gagner à chaque fois :

  • Mouillez la balle avant de jeter : ainsi elle glissera mieux dans l’air
  • Mettez devant vous le pied du côté de la main qui vous sert pour le tir :

Les accessoires indispensables

Comme tout champion qui se respecte, vous allez devoir vous équipez du meilleur matériel, vous ne voyez pas Neymar jouer avec des tongs ? Non il faut le matériel adéquat, et cela tombe bien puisque voici les accessoires dont vous avez besoin de vous sublimer : les gobelets classiques, les verres géants ou encore les shooters pong… De quoi relever un challenge nouveau et vous amusez toute la nuit :

Accessoires Beer Pong

Voir nos accessoires

Maintenant que vous savez tout sur ce noble sport, il ne vous reste plus qu’à vous entrainer pour devenir le meilleur au beer-pong.

Et lorsque vous serez au top de votre forme, vous allez pouvoir passer au niveau supérieur :

Rendre la partie plus difficile

Vous trouvez ce sport trop facile pour vous ? Vous avez envie de parties plus folles, endiablées et surtout compliquées ? Alors voici la solution ultime :

On se fait une petite partie ?

Poster un Commentaire

avatar