Un anniversaire original et insolite !

Cette année c’est décidé, vous voulez que votre fête d’anniversaire soit mémorable ! Difficile cependant d’organiser un événement original, qui se démarque particulièrement n’est-ce pas ? Car en fait, qu’est ce qui pourrait lui donner ce caractère insolite ?

Un anniversaire original et insolite !

Comment organiser un anniversaire original ?

L’originalité par le thème !

Déjà, vous pouvez vous préoccuper du thème de la fête en lui-même. C’est lui qui sera le plus en mesure d’apporter de l’originalité à la célébration. On vous à répertorié ci-dessous une petite liste de thèmes qui changent de la traditionnelle soirée repas, gâteau, cadeaux !

La soirée chic détail choc :

Assez tendance en ce moment, le but consiste à ce que chacun de vos convives se vêtissent de manière relativement chic avec un détail de leur tenue qui vienne déranger notre œil. Rien de très compliqué à mettre en place, mais ce thème fera toujours son petit effet !

La soirée Cubaine :

Du soleil, des couleurs, de la bonne musique, des affiches de vieilles voitures et du Che, des cigares et le tour est joué !

L'originalité par le thème !

La soirée années folles :

Plongez-vous dans l’univers de Gatsby le temps d’une soirée ! On demande à ses convives de venir habillé comme à l’époque. Les femmes miseront sur des robes à franges, des serres-tête à plumes, des cheveux crantés, de long gants, un boa et l’indispensable porte-cigarettes. Les hommes pour un joli costume agrémenté de bretelles et d’un nœud papillon. Messieurs, venez parfaire votre tenue années 20 en optant pour un couvre-chef. Ici vous avez le choix : la casquette de golf, le Fedora, le Panama, le Canotier/Boater ou même le chapeau melon !

Pour la déco, on s’oriente vers du doré, du noir et du blanc. Tout doit être chic et de bon goût.

La soirée Rétro :

Ici, vous pouvez venir faire le choix de la décennie passée que vous préférez !

La soirée Rétro :

Une soirée New Look années 40, du rock’n’roll pour les années 50, un côté Bardot pour les années 60, du hippie et des pantalons patte d’eph pour les seventies, de l’exubérance pour les années 80, du grunge pour les années 90 et enfin la touche hip-hop des années 2000 !

La soirée blanche :

Facile à mettre en place, elle consiste à ce que tous les convives soit vêtus de blanc ! La décoration de votre lieu peut aussi être intégralement blanche pour venir renforcer cette ambiance céleste !

La soirée geek :

Si vous êtes passionnés de jeux-vidéo, ce thème à été conçus pour vous ! Vous pouvez suggérer à vos convives de s’habiller à la façon de leur héro de jeux-vidéos favoris ! Pour ce qui est de la décoration, vous pouvez choisir une ambiance rétro, pixels…

La soirée fluo :

Pour donner une bonne dose de fun à votre soirée, optez pour la soirée néon/fluo, hyper tendance ! L’important ici c’est d’être vu. Alors on vient éclairer sa pièce avec une lumière bleu afin que tous les vêtements de vos invités ressortent un maximum. Vous pouvez leur offrir des bracelets néon et leur peindre le visage avec de la peinture fluo.

La soirée fluo :

La soirée bal-masqué :

Quoi de mieux pour entretenir le mystère que de faire porter des masques à tous vos convives ? Une ambiance très « cinéma » garantie !

La soirée Marin :

On veut de la marinière, du béret à pompons, des pirates, des pêcheurs, des ancres et, bien évidemment, on mange du poisson ou au moins des crustacés !

La soirée Disco :

Idéal pour un fan d’ABBA ! Les maîtres-mots seront ici paillettes, boule à facette et flower-power ! Allez puiser votre inspiration dans les années 70, décennie ou le Disco régnait en maître dans les charts.

La soirée Disco :

La soirée monochrome :

Facile aussi à mettre en place, on impose une seule couleur à tout le monde ! Vous pouvez faciliter la tâche de vos invités (et la vôtre par la même occasion) en venant faire le choix d’une couleur primaire (Jaune, Rouge, Bleu).

La soirée Moyen-âge :

Damoiselles et damoiseaux, préparez vos plus belles tenues médiévales pour vous lancer dans la prise du château d’anniversaire !

La soirée Hippie :

Assez proche de la disco et de la 70, mais davantage « peace and love ».

L’originalité par le lieu !

Dans un second temps, l’originalité peut aussi résider dans le lieu où se déroulera la fête !

Vous pouvez ainsi venir louer un lieu insolite et hyper original pour l’occasion, comme une péniche, un château, un champs, une villa à l’architecture singulière, un chalet, une cabane, une plage… peu importe, tant que le lieu vous plaît grâce à son originalité !

Si votre célébration dispose déjà d’un thème précis, mais que vous souhaitez renforcer l’effet « waouh », alors venez accorder celui-ci avec un lieu qui vient rappeler cet univers.

Si vous en avez les moyens, l’organisation d’une escapade à l’autre bout du monde (ou au moins de la France !) avec vos proches sera aussi une option à absolument considérée.

La surprise, c’est original !

Un anniversaire original peut aussi être un anniversaire surprise qu’on vous organisera à une date au hasard dans l’année, au moment où vous vous y attendrez le moins !

La surprise, c'est original !

On décore !

La décoration de votre lieu joue aussi énormément sur l’aspect original. Venez le décorer dans votre thème ou, faute de thème, misez au moins sur des éléments de déco qui changent un peu de l’ordinaire.

Des guirlandes fanions, des banderoles, une arche de ballons, un photocall, une jolie vaisselle, des fleurs, de jolies nappes.. Inspirez-vous de ce que vous voyez sur des applications comme Pinterest ou Instagram !

Des mets et des boissons plein d’originalité !

Pas besoin de mettre nécessairement les petits plats dans les grands. Le but est plutôt de venir surprendre vos invités, avec, par exemple des associations culinaires osées auxquelles ils n’auraient jamais songé. On vous glisse ici une petite recette facile à réaliser qui épatera à coup sûre tous vos convives !

Les crevettes au curry flambées au cognac

Pour 10 personnes – 20 minutes

Les crevettes au curry flambées au cognac

Les ingrédients

  • 500 grammes de crevettes décortiquées
  • 3 cuillères à soupe rases de Curry
  • 3 cuillères à soupe de persil
  • 15 cl de cognac
  • 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre
  • Un filet d’huile d’olive

La recette

  • Venez égoutter vos crevettes
  • Faite chauffer l’huile d’olive dans une grande poile/sauteuse, type WOK
  • Une fois l’huile bien chaude, mettez les crevettes dans la poêle
  • Laissez-les dorer quelques minutes. Venez les saupoudrer généreusement de curry
  • Laissez une nouvelle fois dorer un petit moment, puis venez y rajouter le persil
  • Versez les 15cl de Cognac dans un petit verre et le mettre à chauffer au micro-onde pendant 30 secondes

Une fois vos crevettes bien grillées, venez couper le feu (et TRÈS IMPORTANT, éteignez la hotte aspirante si vous l’avez activé, il serait dommage de se brûler !). Versez le cognac bien chaud sur vos crevettes et faites les flamber à l’aide d’une allumette.

A picorer encore chaudes avec des petits pics, ou froids, selon votre préférence. Elles seront aussi excellentes accompagnées de riz.

N’oubliez pas le traditionnel gâteau d’anniversaire, que vous pouvez venir réaliser avec un cœur mystère !

Niveaux boissons, en compléments des classiques, vous pouvez vous procurez des jus de fruits très originaux en grandes surfaces. Vous pouvez venir aussi en élaborer vous-même, tout comme des smoothies. Des cocktails et autres eaux détox maisons peuvent être aussi très agréables.

En bonus : Des idées cadeaux originales !

Poster un Commentaire

avatar