Un anniversaire 100 % ados !

Ça y est, votre bébé a bien grandi et n’en est plus du tout un (il vous dépasse peut-être même d’une tête ou deux) ! Du coup l’organisation de son anniversaire est devenue un vrai casse-tête, parce qu’un ado, ça à des idées très très arrêtées, et ce à peu près sur tout ! Mais ne vous inquiétez pas, chez Cadeau Maestro, nous avons pensé à tout afin de lui garantir une fête d’anniversaire inoubliable.

Un anniversaire 100 % ados !

Comment organiser l’anniversaire d’un adolescent ?

Suivez bien nos conseils pour que son anniversaire soit (ni plus, ni moins) la fête de l’année !

Règle n°1 : On pose les bases !

Avant toute chose, il y a un élément dont il faut être absolument certain : est-il ouvert à l’idée d’une fête surprise ou faut-il qu’il ait le contrôle sur tout ? Pour cela rien de plus simple, il faut en discuter avec lui pour le découvrir.

Comment organiser l'anniversaire d'un adolescent ?

Normalement celui-ci voudra que sa fête se déroule le soir, donc mettez vous bien dans la tête que vous organiser une soirée !

Règle n°2 : On fixe le lieu !

Dans la plupart des cas, le faire chez vous sera ce qui lui fera le plus plaisir ! Cependant, s’il émet une idée quelconque de lieu (accrobranche, lasergame…) n’hésitez pas à l’organiser là-bas.

Règle n°2 : On fixe le lieu !

Autrement, si vous disposez d’une maison de campagne ou que ses grands-parents (super cools) sont en mesure de vous prêter leur maison un week-end pour organiser la fête alors pourquoi pas proposer aux convives de rester dormir !

Règle n°3 : On invite tous ses potes !

Plus facile à dire qu’à faire en réalité, parce qu’en fait, qui sont-ils vraiment ? Vu la loquacité de votre ado, dur dur d’en être sûre à 100% ! Demandez-lui de vous fournir une petite « guest list» (liste d’invités) ou dans le cas d’un anniversaire surprise demander discrètement à son ou sa meilleur(e) ami(e) qui inviter (c’est souvent le plus simple).

Règle n°3 : On invite tous ses potes !

Ne vous embêtez pas à créer des cartons d’invitations parce que les 3/4 du temps vous allez vous manger un « Mais c’est trop la honte ! ». Privilégiez plutôt l’envoi d’un sms groupé, la création d’un événement Facebook (privé, c’est mieux, pour éviter tout désagréments) ou, encore plus tendance, d’une conversation Messenger.

Précisez simplement l’adresse de la célébration, les horaires puis la date et le tour est joué !

Règle n°4 : On fait une décoration super stylée et hyper instagrammable !

Le must chez les ados (pour la plupart), c’est d’avoir une déco qui se prête à faire des photos !

Règle n°4 : On fait une décoration super stylée et hyper instagrammable !

Ici, on pense ballons chiffres-géants métallique, doré ou rosegold (hyper tendance pour les filles), banderoles, guirlandes, jolies assiettes, verres et pailles.

Normalement, un anniversaire d’ado n’a plus vraiment de thème. Néanmoins, vous pouvez miser sur des couleurs maîtresses afin de donner un maximum d’harmonie à votre déco. Essayer d’assortir un maximum les différents éléments, le résultat n’en sera (le plus souvent) que plus réussi !

Faites le plein d’inspiration sur internet ou via des applications comme Pinterest ou Instagram justement !

Règle n°5 : On mange et boit sans se prendre la tête !

Un ado ça mange, et pas qu’un peu ! Des pizzas, bonbons, chips et autres gâteaux apéritifs feront ici largement l’affaire ! Si le temps est clément, songez éventuellement à un barbecue.

Prévoyez évidemment, en plus, un joli gâteau d’anniversaire pour qu’elle/il puisse souffler ses bougies comme il se doit !

Niveau boisson on opte pour une grande variété de sodas et autres jus de fruits frais. Si vous vous sentez d’attaque vous pouvez même vous lancer dans la préparation de cocktails (de préférence sans alcool) à mettre dans ce distributeur de boisson en verre carrément tendance !

On vous glisse une petite recette de cocktail sans alcool juste ici (on est cools n’est-ce pas ?) :

Le cocktail sunset

Pour 20 Personnes – 5 minutes de préparation

Les ingrédients :

  • 2 verres de grenadine
  • 2 litres de limonade
  • 3 litres de jus d’orange
  • 10 rondelles de citron vert
  • 20 fraises

La préparation :

  • Venez verser dans un grand récipient la grenadine, la limonade et le jus d’orange.
  • Lavez bien vos citrons puis venez les découper en une dizaine de rondelles, ajoutez les directement dans le récipient.
  • Découpez vos fraises en deux puis venez les intégrer au cocktail.
  • Mélangez le tout.
  • Laissez infuser au frais pendant 2 heures.
  • Servir bien frais.
Le cocktail sunset

Règle n°6 : On s’amuse !

Au placard les activités DIY ou les jeux collectifs comme quand il était plus petit (on vous le rappelle une dernière fois : ce ne sont plus des bébés !). On les laisse faire leur vie ! Vous pouvez quand même laisser un ou deux jeux de sociétés qu’ils affectionnent à disposition (UNO, Jungle Speed, Dooble, Le loup Garou, un jeu de cartes…) en cas de temps morts pendant la soirée.

Si vous avez une table de ping-pong ou un baby-foot vous ferez le bonheur des sportifs du groupe !

S’il fait beau (et que vous avez une piscine), vous pouvez même leur laisser la piscine à disposition, à condition d’avoir vérifié au préalable que tout le monde sait plus ou moins bien nager (garder tout de même un œil sur eux, histoire d’éviter tout incidents malencontreux).

Règle n°6 : On s’amuse !

Une idée hyper connectée : un photobooth avec un cadre Instagram gonflable !

L’important pour une soirée au top de la coolitude est qu’il ne vous ai pas en permanence « dans les pattes ». Rien de plus « relou » que des parents collants (cela vaut aussi souvent pour les frères et sœurs) !

Règle n°7 : On s’ambiance !

La règle d’or d’une soirée réussie : du bon son ! Pour ce faire, laissez les gérer de leur côté. Une enceinte bluetooth connectée à une tablette/iPod/téléphone d’où ils pourront directement choisir et changer les musiques à tout moment est ce qui se fait de mieux.

Règle n°7 : On s’ambiance !

Prévoyez quand même de petites playlist avec les sons du moment si vos ados sont feignants !

Vous en trouverez directement sur YouTube, en tapant musique et l’année en cours dans la barre de recherche par exemple.

Règle n°8 : On lui offre de jolis cadeaux !

S’il a émit une idée particulière qui se situe dans votre budget alors foncez ! (ce n’est pas tant souvent qu’à cet âge-là ils ont de l’inspiration).

Sinon, on vous a préparé une petite liste d’idées cadeaux mixtes à retrouver directement sur notre site :

Finalement, un anniversaire d’ados c’est du gâteau hein ? Il n’y a plus qu’à vous motiver et à vous lancer à corps perdus dans l’organisation d’une birthday party super réussie ! N’oubliez pas, le maître mot est décontraction, rien de pire pour un ado qu’une ambiance trop stricte ou il ne sera pas à l’aise. Alors pas de stress, on se laisse aller et tout ira pour le mieux !

Et pourquoi ne pas en profiter pour lui préparer une piñata pour sa fête d’anniversaire ?

Poster un Commentaire

avatar