Les alternatives à la paille en plastique

Comment se passer des pailles en plastique ? Depuis de nombreuses années, nous avons l’habitude d’en utiliser régulièrement, notamment pendant l’été (l’entreprise française Soyez en créé depuis 1832). A partir de Septembre 2018, certaines villes dont Paris vont interdire l’utilisation des pailles en plastiques, mais alors quelle alternative à cette interdiction ? Le Maestro vous dit tout !

Par quoi remplacer les pailles en plastique ?

Au niveau écologie, ces pailles font des ravages, comme elles sont trop petites pour un recyclage, elles finissent souvent dans les océans. Selon l’association Ocean Conservancy, la paille est le 7éme déchet que l’on trouve le plus en mer !

Les alternatives à la paille en plastique

Mais bon tout ça est bien joli mais vous avez toujours envie de boire votre boisson préférée à l’aide d’une paille ? Ou alors peut-être que vous souhaitez en proposer à vos clients. Mais alors quelle alternative écologique est possible ? Et bien en fait, il existe plusieurs alternatives écoresponsables que je vais de suite vous présenter.

La paille en bambou

On est en droit de se dire, oui mais par quoi remplacer le plastique, s’il y avait d’autres solutions, on s’en serait passé non ? Et bien… il existe pourtant des solutions vraiment efficaces, écologiques et agréables à utiliser.

C’est le cas de la paille en bambou que nous proposons depuis plusieurs années sur notre site internet. Il existe d’ailleurs des pailles en papier qui imitent le bambou et imprimées avec de l’encre alimentaire à base de soja.

La paille en bambou

Acheter des pailles en bambou

La paille en Inox

Vendues par 6, ces pailles en Inox seront parfaites pour boire toutes vos boissons. Contrairement aux pailles en plastiques jetables, elles sont lavables et dureront pendant des années. Vous pourrez vous rafraichir en les plaçant dans votre frigo ou congélateur pour les plus téméraires.

Tout est prévu pour vous permettre de boire dans les meilleures conditions puisque l’angle a été calculé pour une dégustation parfaite.

La paille en Inox

Acheter des pailles en inox

Commander mes pailles en grande quantité

Vous êtes un professionnel et vous avez envie d’acheter nos pailles écologiques en grand volume ?

Cela est bien entendu possible car tout est possible avec le Maestro.

Il suffit simplement de nous contacter afin de nous indiquer le volume désiré ainsi que le délai souhaité.

Vous pouvez nous contacter au 04-81-64-00-80 ou par mail.

Quels sont les impacts écologiques de la paille en plastique ?

On ne va pas se mentir, combien de temps utilisez-vous votre paille lorsque vous êtes à la terrasse d’un café ? 5, 10 minutes ? Selon des études, une fois dans l’océan, votre paille mettra 20 ans pour disparaitre totalement. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine selon vous ? Peu de personnes pensent à recycler leur paille, et comme il s’agit d’un usage unique, la paille est un véritable fléau pour la planète.

Quels sont les impacts écologiques de la paille en plastique ?

Et vous êtes en train de vous dire ? Mouais tout ça c’est bien gentil mais j’utilise juste quelques pailles par an, ce n’est pas vraiment mon problème. Saviez-vous que chaque, 1 milliard de pailles sont utilisées dans le monde ? Oui vous avez bien lu, 1 milliard !!! Les animaux marins nous diront merci de nous en passer.

En France, la vente de gobelets, verres, assiettes jetables et cotons-tiges sera interdite en 2020, ce qui est une très bonne chose pour l’avenir de notre belle planète.

Mais certains Pays vont encore plus loin comme par exemple le Costa Rica (qui va donc devoir trouver de nombreuses alternatives au plastique) en interdisant tout simplement tous les plastiques qui sont en usage unique d’ici 2021.

 

 

Poster un Commentaire

avatar