Les activités d’anniversaire

Toute fête d’anniversaire qui se respecte se doit de comporter une activité distrayante et si possible amusante pour occuper vos invités ! Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous, et vous n’avez pas tort !

Les activités d’anniversaire

En effet, l’organisation d’une activité qui satisfasse tout le monde est toujours un petit casse-tête. C’est pour cela que chez Cadeau Maestro, nous nous sommes penchés sur le sujet, afin d’être en mesure de vous suggérer quelques idées intéressantes à venir mettre en place.

Quelle activité pour quel anniversaire ?

On a essayé de regrouper ces idées en deux parties bien distinctes : les activités réservées à une fête d’enfant et celle réservées davantage aux adultes !

Alors on ne perd pas une minute de plus, on vous dit tout sur les activités indispensables à toute fête d’anniversaire au top !

Les activités pour enfants

On ne le soupçonne pas toujours, mais ce sont souvent les enfants qui forment le public le plus exigeant ! Du coup, il ne faut pas les sous-estimer niveau activités ! On se donne donc un maximum pour les satisfaire du mieux que possible.

La première activité que l’on peut vous proposer consiste à leur faire faire un petit DIY qu’ils pourront ramener chez eux après la fête.

Les activités pour enfants

Deuxième activité : venir réaliser le traditionnel gâteau d’anniversaire tous ensemble ! On invite chacun de ses invités à venir mettre la main à la pâte pour faire un délicieux gâteau.

Ensuite, si vous vous en sentez capable, vous pouvez venir proposer à vos jeunes convives de venir les maquiller comme il le souhaite.

Après les avoir maquillé, pourquoi ne pas venir les immortaliser avec une super activité photobooth ?

Dans une vision un peu plus « dynamique » de l’activité, vous pouvez venir les faire participer à un jeu de tire-corde, à une balle au prisonnier, au « 1, 2, 3, soleil ! », au chat perché, à la pêche aux canards, au jeu des chaises musicales ou encore à une chasse aux trésors.

Les jeux du chamboule-tout ou de la clé de Saint-Georges, très faciles à mettre en place, peuvent s’avérer aussi être d’excellentes options ! Autrement, le plus simple reste bien évidemment de les laisser tout simplement s’amuser entre eux (au moins un petit moment)!

Dans tous les cas, n’hésitez pas à venir consulter notre article spécialement dédié aux activités d’anniversaire pour enfants !

Les activités pour les adultes

Et oui, ce n’est pas parce qu’on est adulte que l’on a pas le droit de s’amuser ! De ce fait, il faut venir prévoir quelques activités, pour organiser une fête qui plaira au plus grand nombre !

On commence par du classique avec le traditionnel blind-test musical! Rien de plus simple en termes d’organisation, vous aurez juste besoin d’un téléphone, d’une playlist au petits oignons et éventuellement d’une enceinte pour un son plus fort et de meilleure qualité !

Dans la même lignée, nous pouvons citer les blind-test pubs et photos !

Les activités pour les adultes

Vos convives peuvent aussi s’organiser pour diffuser un petit diaporama vous rendant hommage pour votre anniversaire !

Vu que vous êtes majeurs, vous pouvez vous permettre les jeux d’alcools comme le beer-pong ou le jeu de la pyramide.

Les activités pour les adultes

Si vous êtes plus audacieux et que vous savez vos invités assez téméraire pour se prêter pleinement au jeu, vous pouvez éventuellement songer à organiser un karaoké.

Vous pouvez aussi reprendre l’idée du photobooth évoquée pour les enfants juste au-dessus.

La murder party ou la soirée masquée est une manière originale et très élégante de venir fêter son anniversaire !

Si vous souhaitez apporter une touche d’émotion à votre célébration songez au désormais célèbre lâchée de lanternes. Ambiance solennelle garantie !

Toutes ces idées d’activités sont aussi développées dans un article dédié, n’hésitez pas à y jeter un œil pour davantage d’informations !

Pour conclure, il nous semble tout de même relativement important de bien souligner le fait qu’une fête d’anniversaire ne dépend pas uniquement de l’activité proposée. Une bonne playlist, de la bonne nourriture, de délicieuses boissons, voir même aussi votre liste d’invités (car oui, il existe malheureusement de gros casseurs d’ambiance), sont autant d’éléments qui assureront, ou non, la réussite de votre petite fête ! Mais n’oubliez pas, si vous voulez marquer les esprits, veillez à organiser une célébration à votre image, dans laquelle vos convives vous retrouveront.

Poster un Commentaire

avatar