Le 4L Trophy c’est terminé

Et voilà, le 4éme Trophy Edition 2017 c’est terminé ! L’équipage 417 a terminé le rallye et c’était le plus important afin d’arriver à destination.

Du sable, du soleil, des 4L, du bonheur, bref une semaine fooormidable :

Quand t’es dans le désert…

Je vous pose une colle, indiquez en commentaire le nom du chanteur…. pas facile n’est-ce pas ?

Il est l’heure pour moi de me taire et de vous faire voyager au travers de quelques photos :

Le 4L Trophy c'est terminéLire la suite de l’article

4L Trophy 2017 Etape 2 : Biarritz – Salamanque

Hier, nous avions laissé la 4L à Biarritz dans un bouchon de jolies voitures. Notre 4L Maestro avait les roues engourdies, elle avait besoin de voir du paysage, direction Salamanque !

Nous allons réviser un peu notre géographie: combien est-ce qu’il y a de kilomètres entre Biarritz et Salamanque ? Vous allez me dire… cela dépend du chemin emprunté, bravo la langue de bois ^^.

1250 kilomètres : jusqu’ici tout va bien

Sacré périple pour notre équipage, c’est aussi ça l’avantage d’être à deux, on peut changer de conducteurs. Jusqu’à présent, tout se passe bien, la 4L se porte à merveille et notre équipage est plus que motivé !

4L Trophy 2017 Etape 2 : Biarritz - SalamanqueLire la suite de l’article

4L Trophy : c’est parti pour la 4L Maestro

C’est le grand jour, des mois de préparations et de réparations pour notre 4L Maestro ainsi que pour son équipage.

Adel et Gabriel ont rêvé pendant des mois de cette journée qui restera à jamais dans leur mémoire : le départ du 4L Trophy.

C’est partiiiiii

Une belle aventure commence car aujourd’hui c’est le jour du départ du 4L Trophy Edition 2017 ! 19éme Edition avec 1200 Renault 4L, cela en fait du monde. Heureusement, notre jolie 4L se démarque par son allure. Que serait le 4L Trophy sans la voiture du Maestro ?

4L Trophy

Lire la suite de l’article

Interview Equipage 4L Trophy 2017 : Gabriel

J’espère que vous n’avez pas raté l’interview d’Adel qui fera parti de l’édition 2017 du 4L Trophy. Vous le savez certainement, l’équipage étant constitué de deux personnes, il manque une personne à notre binôme, c’est bien pour cela que je viens vous présenter Gabriel !

Vrooooom

Vous saurez tout de Gabriel en lisant cette interview :

  1. Bonjour Gabriel, qui es-tu, que fais-tu dans la vie ?

Actuellement, je suis étudiant à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Avant d’arriver ici, j’avais toujours vécu sur la Côte d’Azur, donc le soleil me manque de temps à temps. Je viens de commencer ma deuxième année et je me spécialise dans le domaine de l’ingénierie mécanique. Je suis passionné donc tout logiquement passionné d’automobile.

Interview Equipage 4L Trophy 2017 : GabrielLire la suite de l’article

Interview Equipage 4L Trophy 2017 : Adel

Nous avions laissé la 4L en Espagne après une très belle édition 2015. Vous le savez, une 4L se doit d’être bichonnée et d’avoir du repos.

La 4L s’étant refait une beauté, elle est prête pour repartir lors de la prochaine édition du 4l Trophy !!! Vous connaissez toutes et tous notre 4L, oui mais elle ne serait rien sans un équipage de choc.

Commençons donc par le début en vous présentant le premier pilote de notre duo.

Interview Equipage 4L Trophy 2017 : AdelLire la suite de l’article

La 4L Maestro dans El Mundo

Vous le savez, la 4L Maestro a traversé toute l’Espagne pendant le 4L Trophy. Selon un sondage, la 4L Maestro était la plus belle de toutes les voitures du 4L Trophy (sondage réalisé sur un panel de 10 personnes qui travaillent toutes chez Cadeau Maestro ^^). Elle est tellement belle qu’il est normal de la faire connaitre à toute le monde, ou plutôt todo el mundo comme ils disent en Espagne:

El Mundo présente la 4L Maestro

Finalement, le monde est vraiment petit, puisque c’est en traversant la ville de Valladolid que notre équipage a fait la connaissance de journalistes d’El Mundo. Et cela tombe bien puisque qu’Eloy vient de cette ville, étonnant n’est-ce pas ? Entre Valladolid et Renault, c’est une grande histoire, il était donc normal de retrouver une 4L sur ce journal:

La 4L Maestro dans El Mundo

Merci au journal El Mundo pour avoir pris en photo notre formidable équipage et leurs amis.

Le retour de la 4L Maestro

La semaine dernière, nous avions laissé la 4L Trophy dans le désert. Cette superbe aventure étant terminée, il fallait bien un jour ou l’autre revenir en France…

Camille et Florian ont pris des couleurs, il est temps pour eux de reprendre un pull car la température en France ne convient pas au t-shirt:

La 4L Maestro de retour en France

Cette belle aventure aura durée 1 an, et laissera des souvenirs pour toujours à ce formidable équipage.

4L Maestro

Lire la suite de l’article